Mangas

Published on juillet 5th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Billy Bat Tome 18 – « Où êtes-vous, Maitre ? »

Billy Bat Tome 18

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, Kevin et Jackie parcourent le monde à la recherche de Kevin Goodman, l’auteur original de Billy Bat. Près de 14 ans plus tard, en avril 2015, Kevin se trouve en Syrie et n’est toujours pas parvenu à retrouver son maitre. Pendant ce temps, un parc d’attraction Billyland vient d’ouvrir à Pékin en vue d’asseoir l’hégémonie de la chauve-souris à travers le monde. « L’objectif de Billyland ? », répond le nouveau dirigeant de Culkin Entreprises, Timmy Sanada, à une reporter. « L’objectif de Billyland est d’apporter la paix à travers le monde ».

Billy Bat Tome 18-1

Pas à dire : Naomi Urasawa est l’un des mangaka les plus doués en matière d’écriture ! Quand bien même Takashi Nagasaki lui apporte son expertise en tant que co-scénariste ^^ Ce que j’espère, c’est que cette histoire ne terminera pas en queue de poisson comme cela fut le cas de 20th Century Boys et Monster. Pour le moment, disons que ça tient la route pour peu qu’on accepte le fait qu’une chauve-souris soit à la croisée des principaux évènements historiques à travers le monde ! Et cela depuis la naissance de J.C…

Billy Bat Tome 18-2-B

Ici, nous nous réconcilions enfin avec le présent avec l’introduction du conflit syrien et un cliffhanger majeur en guise de final –> la mort supposée de Kevin Yamagata O_O Alors qu’on venait à peine de fêter nos retrouvailles avec l’ancien héros de Billy Bat (•︵•) Au mieux, les terroristes semblent lui avoir coupé la main x_x J’espère qu’il s’agit d’un leurre et que Kevin Goodman parviendra à revoir son maitre en vie. Cela fait plus de 6 tomes que nous n’avons plus revu Yamagata ! Je refuse de croire à une fin aussi soudaine et prématurée..

Billy Bat Tome 18-3

Pour autant, j’imagine que Urasawa nous a déjà concocté plusieurs flashbacks sur sa survie ლ(╹◡╹ლ) Rappelons qu’il s’était fait tirer dessus à la fin des années 70 ! Quant au grand Nemesis, tout laisse à penser qu’il s’agit du funeste Timmy Sanada. Lequel, sous ses airs angéliques, semble déterminé à instaurer le chaos sur Terre ._. Comme si ce n’était pas déjà le cas <_< Comment est-il parvenu à duper Goodman ? Lui qui possède d’ordinaire un instinct si développé >__< Anyway ! Hâte d’assister à la résurrection du vrai Billy Bat en édition papier !! Il est temps que ce traitre de Timmy soit détrôné…

Billy Bat Tome 18-4

Note YZ ; 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑