Crèmes Solaires pour Enfants : L’UFC-Que Choisir Porte Plainte contre Cinq Marques

Cremes-Solaires-Enfants-1

En l’occurence, il s’agit des crèmes solaires appartenant aux marques Clarins, Bioderma, Lovea, Alga Maris et Biosolis. Lesquelles ne remplissent pas du tout leur engagement de « Très haute protection » à l’égard de la protection de l’épiderme des enfants. Lesquels risquent, en cas de forte chaleur, d’être exposés à des rayons UV ultra nocifs puisque responsables en partie des cancers de la peau. Voilà pourquoi ces recommandations de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir ne sont pas à prendre à la légère.

Cremes-Solaires-Enfants-2

J’invite les parents à jeter un oeil à leur guide d’achat ! Sachant que cette association est la plus importante en France et reconnu de tous pour l’expertise de leurs conseils. Quant aux fameuses marques n’ayant pas hésité à faire de la publicité mensongère, l’UFC-Que Choisir leur a gentiment demandé de retirer leurs produits de tous les rayons. Faute de quoi, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) sera saisie u_u Ça craint de mentir sur un sujet aussi important… Shame on them !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires