Mangas

Published on novembre 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Beelzebub Tome 28 – « Car un jour, mon fils, tu seras un Homme » [Tome Final]

Beelzebub Tome 28

Que le temps passe vite ! À peine Oga a t-il eu le temps de réaliser ce qu’il lui était arrivé que Baby Beel s’apprête déjà à rentrer à la crèche !! Seulement voilà, la grand-mère de Beel en a profité pour rendre une petit visite surprise à son petit-fils…et elle veut que sa rentrée soit PARFAITE ! Autrement-dit, il faut que Seigneur Beel ait impérativement 100 amis ! Sans quoi, Oga et Furuichi se coltineront leur nouvelle forme bébé pour un bon moment…

Beelzebub Tome 28-1

Beelzebub Tome 28-2

Et voilà, c’en est bel et bien fini des aventures de Baby Beel et son Oga de père. Autant être clair : impossible de ne pas cacher sa déception tant le bâclage de Beelzebub devient évident à partir du 3/4 de l’aventure. Un gâchis qui, pour moi, n’aura eu de cesse d’être symbolisé par le personnage de Tôjô. Soit le Vegeta de la série qui, au fil des tomes, ne fait qu’être sous-exploité, encore et encore.

Beelzebub Tome 28-3

Pour dire, j’ai ressenti, à un degré moindre, le même sentiment de frustration qu’avec Neji Hyuuga de Naruto. Tôjô était puissant, charismatique et aurait mérité d’être le rival de Tatsumi Oga en prenant sous sa coupe le grand frère de Baby Beel, En’o. C’était juste logique de procéder ainsi ._. Mais non, au lieu de ça, Ryuhei Tamura n’a fait que montrer à quel point Tôjô était puissant sans pour autant le mettre en avant. Damn, on voudrait me faire détester un manga qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Beelzebub Tome 28-4

Et pourtant, Beelzebub aura eu ses moments de rigolade et de bastons parfois intenses. Comme les deux premières (et dernières) joutes entre Tojo et Oga ToT Quid de ce dernier tome ? Rien de bien folichon puisqu’il ne s’agit que d’un recueil d’histoires courtes histoire de finir sur une note joyeuse. Ce qui ne sera même pas tant les frustrations s’accumulent de tout cotés. Par exemple, pourquoi ne pas avoir fait en sorte que Oga et Kunieda sortent ENFIN ensemble ? Ils ne sont même pas embrassés ! Ni même tenu la main… Idem pour Kanzaki et Yuka. Puis Shizuka n’était pas censée finir avec Tojo ? Et ne parlons pas d’Aslan aka le personnage capable d’arrêter d’une main le poing de Baby Beel géant mais que l’auteur aura totalement zappé. De même pour les différentes régions de l’Enfer et leur chef suprême, Satan (on a même pas vu son visage -_-‘). Bon sang, quel gâchis.

Beelzebub Tome 28-5

Beelzebub Tome 28-6

Note YZ : 5,5/10

Note YZ Finale : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑