Politique no image

Published on novembre 12th, 2012 | by Faël Isthar

0

CIA : démission de David Petraeus pour adultère

Gros scandale pour le chef de la CIA qui, pincé pour adultère avec sa biographe Paula Broadwell (pas très malin), s’est vu contraint de démissionner de son poste. Car en effet, l’adultère aux états-unis est vu comme quelque chose de moralement très grave et doit être immédiatement sanctionné dans la sphère publique et étatique. Il n’y a qu’à se souvenir du démocrate John Edwards, il y a 4 ans, qui avait dû démissionné de son poste suite à une révélation d’adultère.

D’autant plus au CIA où les relations extra-conjugales sont fortement déconseillées du fait de la présence d’espionnes pouvant se faire passer pour des maîtresses ou escort-girls afin d’extorquer des informations ultra-confidentielles. Et pourtant ce n’était pas le cas de Paula Broadwell puisqu’elle était auteur de plusieurs romans US (dont le dernier sur Petraeus). Qu’est-ce qui a pu donc motiver cette démission ?

On en revient à ce que je disais : l’adultère est très très mal vu aux États-unis. Si un haut responsable souhaite avoir une autre relation, il doit le faire de manière claire et limpide : à savoir prononcer le divorce et s’afficher au grand jour avec la nouvelle conquête. Or, Petraeus l’a joué en mode sous-marin et, pris la main dans le sac, a pris la décision de démissionner de ses fonctions.

Oui enfin lui et l’enquête du FBI s’étant écoulé sur plusieurs mois et ayant abouti à l’interception d’un mail de Petraleus à sa maîtresse… En tout cas moi je trouve ça un peu abusé dans la mesure où la vie privée est…privée et ne concerne que les concernés. Même s’il est vrai que dans la sphère publique on accepte implicitement d’avoir une conduite privée irréprochable puisque représentant l’état. Après de là à démissionner de son poste…

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑