Mangas

Published on juillet 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Assassination Classroom Tome 13 – « Slurp ! »

Assassination Classroom Tome 13

Décidément ! Monsieur Karasuma est impressionnant tant celui-ci déjoue avec aisance les pièges sournois du Shinigami ! Pourtant, celui-ci est réputé pour être le « Meilleur tueur professionnel au monde » alors pourquoi ? Pourquoi ce Karasuma refuse t-il de mourir ?! Qu’importe, même les durs de son genre ont leur faiblesse. Dès lors, il ne suffit que d’un seul moment d’inattention pour renverser la vapeur ! « Tenez-vous prête, ma chère Irina. Votre heure de gloire est bientôt arrivée krukru ». Oui, il est temps d’en finir avec cette mascarade.

Assassination Classroom Tome 13-1

Toujours un plaisir que de lire un tome de Assassination Classroom ! À cet égard, je crois que c’est le shonen qui me donne le plus l’impression d’apprendre des choses utiles en ce moment ! En plus d’être un moteur de motivation quant à la réalisation de ses objectifs. J’en parle d’ailleurs assez peu mais l’une des raisons qui fait que j’apprécie autant les mangas est qu’ils parviennent à vous donner la foi nécessaire pour entreprendre vos propres rêves ! La faute à des valeurs universelles telles que la ténacité ou l’ambition qui se retrouvent sublimés à travers ce médium qu’est le shonen/seinen !

Assassination Classroom Tome 13-2

Ce qui s’avère être le cas de AC et cela d’autant plus qu’il prend place dans un contexte lycéen. Certes, je ne fais plus partie de la cible (et c’est peu dire <_<) mais on retrouve chez le professeur principal Koro cette volonté de transmettre à ces élèves l’envie de poursuivre ses rêves tout en se prévalant d’un filet de sécurité. Pour prendre mon modeste cas (huhu), il a fallu que je finisse mes études et que je bosse 2 ans dans une start-up histoire d’épargner et de m’investir à 100% dans mon projet de vie ! Lequel commence par YZ hehehe ლ(╹◡╹ლ)

Assassination Classroom Tome 13-3

Assassination Classroom Tome 13-4

Naturellement, je ne peux que vous inciter à en faire de même ! Sécurisez vos arrières et travaillez dès que possible à la construction de votre projet personnel \^o^/ Qu’importe ce qu’en disent les autres ! Avec de la volonté, de la régularité et de l’auto-critique, on peut tout faire (-‸ლ) Anyway, le Shinigami ne valait finalement pas grand chose et j’ai l’impression que son utilité était plutôt de rapprocher ces futurs tourtereaux que sont Kurama et Irina xD Autrement, j’ai beaucoup apprécié la story sur Nagisa et cette mère compulsive obsédée par la réussite de son fils. Une obsession tellement viciée qu’elle n’a jamais pris en compte l’opinion du principal intéressé. Souvent, ce sont les parents qui n’ont pas pu réaliser leur rêve qui agissent ainsi avec leurs propres enfants. La projection n’est et ne sera jamais une bonne chose…

Assassination Classroom Tome 13-5

Assassination Classroom Tome 13-6

Note YZ : 7/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑