Ciné

Published on juillet 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

GOAT : « Frères jusqu’à la mort »

Ou les Fraternités US selon James Franco… Ou plutôt selon Brad Land dont « Goat » s’inspire du biopic qu’il a publié en 2005. Dans celui-ci, on apprend combien Brad a souffert de son bizutage alors qu’il tentait d’intégrer la fraternité de l’université de Clemson (Caroline du Sud). Pour rappel, une fraternité (ou sororité pour les filles) est une association d’étudiants « d’élite » visant à s’entraider et à tisser un network professionnel pour l’après-fac. Or, il s’avère que certaines fraternités/sororités disposent de rites de passage totalement malsains. Pour ne pas dire illégaux vu qu’il s’agit de bizuter les nouveaux venus sur une durée parfois très longue.

Goat-Trailer-I-1

Goat-Trailer-I-2

Goat-Trailer-I-5

Dans le cas de Brad, celui-ci estime avoir eu des séquelles psychologiques et physiques suite à son bizutage au sein de Clemson. À voir si la production de James parviendra à restituer un compte-rendu satisfaisant de cet enfer. Sachant que le même phénomène a lieu en France au sein de certaines écoles privées telles que HEC ou certaines écoles de médecine. Et c’est toujours difficile d’en parler vu que les victimes ne se considèrent parfois pas comme telles et/ou deviennent elles-même tortionnaires dès l’année suivante. Oui, c’est pas jojo tout ça…

Goat-Trailer-I-3

Goat-Trailer-I-4

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑