Mangas

Published on avril 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Area D Tome 7 – « Ô Soleil, accorde-moi ne serait-ce qu’une nuit à tes cotés »

Area D Tome 7
Area D Tome 7-1-Bis

Alors que le duel opposant Jin Kazaragi au chef du quartier sud, Goz, fait rage, Enki et ses compagnons apprennent avec stupéfactions que le véritable leader du district…est une petite fille. Ou plutôt deux petites filles : les soeurs jumelles Môri et Karin surnommées « Lune » et « Soleil » pour des raisons qui leur échappent. Mais l’heure n’est pas aux interrogations, le temps presse et il va falloir libérer Satoru et Mika des griffes du Conseil des Surhommes. Or, pour cela, l’aide d’un certain professeur  pervers leur sera indispensable.

Area D Tome 7-2

Area D Tome 7-3

Tome un poil meilleur que la normal grâce à son emphase sur Kaito qui, je dois bien l’avouer, commence à faire partie de mes personnages préférés. La faute à un flashback pas forcément novateur (« Je veux venger ma soeur et comme par hasard son tueur se trouve sur mon chemin ») mais qui fait son effet. Ça + sa relation avec la petite Mariko qui, malgré sa condition de cadavre ambulant, semble retrouver ses sentiments d’avant grâce à la puissance des « Éclipses ».

Area D Tome 7-4

Area D Tome 7-5-Bis

On rappelle que les « Éclipses » représentent dans « Area D » des zones où les pouvoirs des Altered n’ont plus aucun effet. Or, Mariko ayant été remise à neuve grâce à l’aide du pouvoir du Dr. Soga, il semblerait que ses émotions de son vivant resurgissent grâce à la présence de Kaito. C’est meugnon :3 Enfin, son némésis aka « L’Homme avec un 2 sur le visage » m’a l’air assez quelconque bien que puissant. En mode Itachi mais sans le charisme qui va avec.

Area D Tome 7-6

Quoiqu’il en soit, il est assez « marrant » de réaliser qu’on prend plus de plaisir à suivre Area D lorque son principal héros, Jin, est mis de coté. Ça me rappelle un certain Naruto <_< D’autant plus que ça prend la même direction en mode « Blabla tu es l’élu qui incarne l’espoir blablabla ». J’ai toujours trouvé que c’était une erreur de trop concentrer les efforts sur le caractère salvateur du héros principal. Au contraire, plus on dispose d’une palette de persos importants et charismatiques, plus l’histoire est intriguante à suivre. En espérant plus de Kaito par la suite…

Area D Tome 7-7

Area D Tome 7-8

Area D Tome 7-9

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑