Mangas

Published on avril 4th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : One Piece Tome 74 – La Légende du Colisée

One Piece Tome 74

La mission de Franky est cruciale : foutre un bazar pas possible dans la maison des jouets afin d’attirer l’attention sur lui et permettre à Usopp/Robin et les nains de Tontatta de mettre fin à la malédiction des jouets vivants. Or, pour cela, une seule solution : faire s’évanouir Sugar. Problème : celle-ci est sous la surveillance permanente du lieutenant chef Trebol et sa morve dégueulasse. Pendant ce temps, le mystérieux « Lucy » s’apprête à faire son entrée dans l’arène.

One Piece Tome 74-1

One Piece Tome 74-2

One Piece Tome 74-3

Tome en demi-teinte et, malheureusement, à l’image de cet arc « Dressrosa » qui peine à susciter l’intérêt. Entre les méchants random dont on a rien à faire, les nains du royaume de Tontatta qui ne sont pas assez développés pour qu’on s’y attache ou encore la trame de progression qui n’en finit pas de s’étirer en longueur, dur dur de s’immerger dans l’aventure. Heureusement, quelques rares bons points subsistent et permettent d’éviter la catastrophe.

One Piece Tome 74-4

One Piece Tome 74-5

One Piece Tome 74-6

One Piece Tome 74-7

À commencer par toute la partie du colisée et la mise en emphase de personnages tels que Rebecca, « Lucy » (hm hm) et Cavendish. Sachant que ce dernier dévoile ici sa partie démoniaque nommée « Hakuba » ლ(╹◡╹ლ) Or, le mec est totalement over-power quand il revêt cette sombre identité…dommage qu’il s’attaque à tout le monde sans distinction <_< Il n’empêche : c’est l’un des protagonistes stars de cette arc avec Bartolome et…Kyros la légende du Colisée (⌐■_■)

One Piece Tome 74-11

One Piece Tome 74-12

Lequel est, pour l’instant, condamné à se battre sous sa forme de jouet bien que l’on commence à avoir un aperçu de sa vraie puissance via un flashback suffisamment concis pour ne pas lasser. Enfin, j’aimerais pousser un coup de gueule sur un certain Usopp qui ne donne pas l’impression d’avoir changé. Le moment où il tente de s’enfuir alors que la faction des Tontatta se fait massacrer par Trebol et Sugar est assez minable ._. Heureusement qu’il change ensuite d’avis <_< En espérant une accélération des évènements au prochain tome.

One Piece Tome 74-8

One Piece Tome 74-9

One Piece Tome 74-10

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑