Mangas

Published on octobre 7th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Area D Tome 4 – Le Roi de l’Est

Area D Tome 4

C’est un véritable choc pour Jin : son grand frère, Rei Kazaragi, serait donc le leader du Conseil des Surhommes ? Impossible : Rei n’est pas ce genre d’homme. Il n’empêche, il faut impérativement que Jin trouve une solution. Le Conseil des Surhommes détient toujours ses trois amis, Satoru, Mika, et Enki. Or, s’il veut les libérer, il lui faut tuer les trois chefs de l’Area D. N’y a t-il donc aucune autre alternative ? Peu importe, Kidô, roi du quartier Est, ne compte pas laisser l’opportunité à Jin de faire son choix. L’attaque et toujours l’attaque : voilà ce qui compte plus que tout dans l’Area D.

Area D Tome 4 Scan 1

Bon tome de Area D avec enfin un peu de drama même si ça se situe du coté « méchants » et que, surtout, je soupçonne les deux morts en question de ne pas l’être véritablement. Tout simplement car, dans les deux cas, on ne voit pas leur mort à l’écran -o- Quoiqu’il en soit, ce tome reste plutôt rythmé, le combat Kidô/Jin est plutôt bien foutu, et le dessin de Yang Kyung-Il continue d’être agréable à contempler.

Area D Tome 4 Scan 2

Mine de rien, c’est ce qui permet à un manga d’être apprécié. Même s’il va falloir que l’histoire sorte un peu des sentiers battus en bouleversant un brin sa narration. Pour l’heure, aucun sentiment de danger ne transparait véritablement et on a l’impression que la bande à Jin est intouchable : celui-ci finissant toujours par sortir vainqueur. Après, nous n’en sommes encore qu’au tome 4 mais il va falloir que les choses changent rapidement si Kyouichi (le scénariste) veut maintenir mon intérêt intact.

Autre point négatif : il n’y a aucun perso auquel je ne me sois véritablement attaché pour le moment. À la limite, Kidô est sympa mais n’a pas été assez creusé pour que ça aille plus loin. Quant à Jin, son pouvoir est très cool mais niveau personnalité, on dirait un mix entre Naruto et Ichigo…soit rien de bien engageant. À voir comment se passera la joute entre nos héros et la redoutable sorcière de l’ouest !

Area D Tome 4 Scan 3

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑