Santé

Published on octobre 7th, 2014 | by Faël Isthar

2

Ebola : Une infirmière espagnole contracte le virus

Ce qui représente la première contamination hors-Afrique du virus de l’Ebola. Je me souviens que, lorsque la maladie n’était encore qu’à ses débuts, j’avais rédigé un article parodique comme quoi le virus de l’Ebola était comparable au virus T de Resident Evil. Oui, je sais, c’était limite. Or, nous voilà, quelques mois plus tard, avec ce premier cas avéré d’Ebola en Europe. Se dirige t-on vraiment vers une invasion zombie ?

Probablement pas. Même si la psychose a déjà commencé à avoir son emprise sur certains Français : en témoigne ces parents d’élèves portant plainte contre une école car elle a autorisé dans son enceinte un élève rentrant de Guinée (rappelons qu’il s’agit d’un des pays touchés). Alors que le gosse va parfaitement bien. Qui plus est, n’oublions pas qu’il est possible d’éliminer le virus.

Nous apprenions ainsi, samedi dernier, que l’infirmière française qui avait contracté l’Ebola lors d’une mission humanitaire au Liberia avait pu être totalement guérie et sortir de l’hôpital. Il n’empêche que toutes les précautions doivent être prises afin que le virus ne se propage pas. Autrement, les capacités des hôpitaux pourraient bien se retrouver en sous-capacité face à l’ampleur des dégâts. Affaire à suivre u_u

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Victor
Victor
6 années il y a

Tu es très rassurant dis moi et en plus selon des spécialistes, ebola arrivera en France le 24 octobre et smash Bros sort le 5 décembre. Je ne pourrais donc jamais jouer a smash Bros et donc ne jamais découvrir si il y a effectivement Mewtwo ou pas :/

Back to Top ↑