Review : Area D Tome 12 – Un Nouveau Monde

Area D Tome 12

6 mois sont passés depuis l’affrontement entre Jin Kazaragi et son grand frère Rei. Et autant dire que les choses ont changé. Beaucoup changé. Ainsi l’île de l’Area D est-elle désormais sous le contrôle absolu des Altered. Et il ne s’agit pas que l’île, le monde entier s’est fait conquérir par les « surhommes ». Voilà pourquoi, sous peine d’être tués, l’ensemble des gouvernements mondiaux n’a d’autre choix que d’obéir aux revendications de Jin. Seul et unique ordre : continuer à fournir des Altered à l’Area D. Mais dans quel but ? C’est ce que vont tâcher de découvrir Ryô Hazama et Mari Ibuki, agents infiltrés en vue d’éliminer Jin Kazaragi. L’homme derrière tous les maux. À moins que… ?

Area D Tome 12-1

Area D Tome 12-2

Area D Tome 12-3

Et bien ! Autant dire que ce reboot fait du bien à l’intrigue ! D’autant plus que cette deuxième partie semble un poil plus sombre que la précédente avec un nombre non négligeable de morts du coté des personnages tertiaires. Le scénariste Kyouichi Nanatsuki aurait-il enfin décidé de passer à la vitesse supérieure ? Je l’espère u_u Pour le moment, les évènement se suivent sans discontinu et le nouveau personnage principal, Ryô Kazama, se révèle ma foi plutôt intéressant.

Area D Tome 12-4

Area D Tome 12-5

Tant bien même sa trame promet d’être décevante vu que Ryô souhaite avant tout venger la mort de sa mère –> tué lors de l’explosion de la ville de Renge. Or, nous savons déjà que Jin n’est pas le vrai responsable puisque c’est Rei qui a manipulé son jeune frère en vue de causer ce génocide. D’ailleurs, je me demande ce qu’il trame puisqu’en toute logique, c’est lui qui devrait contrôler l’Area D. Pas Jin -_- Bref, j’anticipe d’ores et déjà la future alliance Ryô/Mari avec la bande à Jin VS Rei et ses minions. Mark my words.

Area D Tome 12-6

Area D Tome 12-7

Anyway, j’aurais aimé que l’ellipse s’étende au delà de 6 mois. 2 ans, par exemple, ça aurait été déjà plus intéressant en termes d’évolution des persos. Quant au combat de Ryô, Mari, Arata et Kai contre les examinateurs chargés de jauger leur puissance, je dois dire qu’il est plutôt agréable à lire ! D’autant plus que la joute a déjà fait une mort du coté des gentils en la personne d’Arata. Plus qu’à découvrir le pouvoir de Ryô ლ(╹◡╹ლ) Vu la dernière page, je miserais sur une capacité à faire exploser les personnes de l’intérieur (⌐■_■) Ou à retourner leurs propres pouvoirs contre eux !

Area D Tome 12-8

Area D Tome 12-9

Note YZ : 7/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires