Manif Anti-Migrants à Calais : Arrestation du Général Christian Piquemal

Il s’agit notamment de l’ancien patron de la Légion Étrangère (1994-1999). Laquelle est, on le rappelle, un corps de l’armée de terre française dont les missions consistent aujourd’hui à maintenir la paix et soutenir des gouvernements alliés dans de nombreux pays étrangers (notamment d’Afrique). Or, lors d’une manifestation anti-migrants à la tristement célèbre « Jungle de Calais »), le général Christian Piquemal s’est fait arrêter et mis en garde à vue. Lui ainsi qu’une dizaine de manifestants.

Manif-Anti-Migrants-Calais-Christian-Piquemal-1

La raison est simple : aucune manifestation n’est tolérée après les débordements survenus entre pro et anti migrants au cours des dernières semaines. Et autant dire que ces derniers furent vifs tant les incidents causés par certains migrants (provocations, agressions, dégradations de l’espace public, etc) ont provoqué l’ire de nombreux habitants. Pour autant, il n’y avait qu’entre 80 et 100 manifestants lors de cet appel à expulser les migrants du sol français. Et c’est lorsque le général Piquemal, personnalité très appréciée chez le FN du fait de son patriotisme sans équivoque, a appelé à rompre les rangs que celui-ci s’est fait interpeller. Autant dire que ce n’est pas passé du tout et pas seulement auprès de l’extrême-droite <_< Affaire à suivre ?

Manif-Anti-Migrants-Calais-Christian-Piquemal-5

Manif-Anti-Migrants-Calais-Christian-Piquemal-6

Manif-Anti-Migrants-Calais-Christian-Piquemal-3

Manif-Anti-Migrants-Calais-Christian-Piquemal-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires