Facepalm

Published on février 7th, 2016 | by Faël Isthar

4

Boycott contre Starbucks : L’Enseigne Refuse de Servir les Femmes en Arabie Saoudite

Starbucks-Arabie-Saoudite-Riyad-Interdiction-Femmes-1

What-4

Quelle honte. Qu’est-ce que ne ferait pas une entreprise pour conquérir de nouveaux marchés… Mais là, je dois bien admettre que Starbucks a totalement dépassé les bornes en refusant l’accès à ses cafés aux femmes. Histoire de se plier à la coutume de ce pays si bienveillant qu’est l’Arabie Saoudite. Vous comprenez : il s’agit de femmes après tout ! De quel droit iraient-elles boire un Macchiato glacé alors que leur place est au foyer. Ne devraient-elles pas faire la cuisine et s’occuper des gosses plutôt que flâner dans des galeries commercantes ? Encore un peu et on croirait qu’elles croient avoir les mêmes droits que les hommes ! La bonne blague ç

Starbucks-Arabie-Saoudite-Riyad-Interdiction-Femmes-2

Anyway, c’est un internaute saoudien qui a révélé le scandale en diffusant sur Twitter une photo de la devanture d’un Starbucks de la ville de Riyad. Sur celle-ci, une affiche on-ne-peut-plus explicite —> « Entrée interdite aux femmes. Veuillez envoyer votre chauffeur pour prendre la commande à votre place. Merci de votre compréhension ». Bon, au moins, ils sont polis ! Sachant qu’auparavant une cloison séparait les hommes et les femmes mais que celle-ci est tombée suite à une émeute. Okay. C’est encore pire que ce que je pensais. Évidemment, la polémique a très rapidement envahi l’Internet via un appel au boycott des cafés Starbucks à travers le monde. Boycott auquel je me joins avec grand plaisir. Nous sommes en 2016 et ce genre de pratique mercantile et irrespectueuse au possible vis-à-vis des femmes est inacceptable. D’autant plus pour une entreprise qui se dit éthique et dont le CEO avait, il y a trois ans de ça, appelé les actionnaires anti-mariage gay à revendre leurs actions. Shame on you Starbucks.

Starbucks-Arabie-Saoudite-Riyad-Interdiction-Femmes-4

Starbucks-Arabie-Saoudite-Riyad-Interdiction-Femmes-7

Starbucks-Arabie-Saoudite-Riyad-Interdiction-Femmes-5

Starbucks-Arabie-Saoudite-Riyad-Interdiction-Femmes-6

Starbucks-Arabie-Saoudite-Riyad-Interdiction-Femmes-3

Starbucks-Arabie-Saoudite-Riyad-Interdiction-Femmes-8-Bis

Done-With-Your-Shit-1

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Prun3
Prun3
5 années il y a

Dans le café il y avais un mur qui séparé les hommes des femmes après une émeute à l’intérieur le mur est tomber. Comme dans chaque commerces en Arabie Saoudite les hommes et les femmes sont séparés. Le Starbucks a interdit l’entrée aux femmes jusqu’a ce que le mur soit réparé. Il est pas complet ton article, enfin voilà …

Prun3
Prun3
5 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Oui voilà, au pire le Starbucks (Je ne vais jamais boire un café la bas déjà à la base vu le prix abusif d’un café) c’est pliée au coutume de ce pays comme tout les autres commerces. Le pays abusent sur les droits de la Femme c’est pas nouveau (interdiction de conduire, de travailler, de ne pas porté le voile, de parlé aux hommes etc). Eux ils ont juste pensée a ce faire plus de pognon en créant des franchises. Ils sont tous honteux au final.

Back to Top ↑