Ciné

Published on décembre 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : 100% Cachemire – On nous a filé le moins mignon

Aleksandra (Valérie Lemercier) et Cyrille (Gilles Lellouche) font partie de ces couples bobo ayant suffisamment de moyens pour pouvoir tout se permettre. Y compris adopter à la va-vite un gosse de Russie, Alekseï, sans même savoir s’ils ont de quoi être parents. Enfin, surtout Aleksandra qui va vite découvrir qu’un enfant n’est pas un simple produit de consommation.

Bon, et bien c’est pas fifou tout ça. Entre un jeu d’acteur à la rue comme c’est pas permis (mis à part Lemercier et Foïs), des longueurs incessantes, une histoire bancale, et des personnages peu attachants, difficile d’apprécier ce 100% Cachemire. Et puis ces dialogues, bon sang, ces dialogues : QUAND l’industrie cinématographique française va t-elle comprendre que des dialogues de théâtre ne sont PAS des dialogues de cinéma ?

Ça sonne faux sans arrêt et, à la longue, c’est juste insupportable. Pourtant, le début partait bien : Valérie Lemercier aurait pu réaliser une belle satire de cette classe de riches bobo vivant hors des réalités du monde et croyant avoir des passe-droits pour à peu près tout. Y compris la vie d’autrui. Malheureusement, le soufflet retombe bien vite et on se retrouve devant un film plutôt fade et sans saveur malgré quelques pics de narration (puis Valérie est bien foutue). Tant pis.

Note YZ : 3/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑