US

Published on décembre 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

On le présentait comme un otage de terroristes iraniens, c’était un agent de la CIA

Ça ressemble à Homeland, sauf qu’il s’agit de la vraie vie. Un ex-agent du FBI infiltré en Iran, via une mission fantôme de la CIA, à savoir qu’elle n’avait pas l’aval de la direction. Or, depuis 2007, aucun signe de vie n’a émané de Robert Levinson : ce qui indiquerait qu’il s’est fait repéré par les services secrets iraniens.

Sa mission était d’enquêter sur des affaires de corruption en Iran et, plus particulièrement, sur les mouvements d’un homme nommé Dawud Salahuddin et recherché par le FBI pour le meurtre d’un diplomate iranien. Problème : lorsque Robert est arrivé en Iran, sur l’ile de Kish, le CIA n’a plus entendu parler de lui après qu’il eut pris un taxi pour une destination non connue.

Lors d’une conversation téléphonique historique, fin septembre entre Obama et Hassan Rohani, ce dernier a indiqué ne pas savoir où se trouvait l’agent. Jusqu’à maintenant, Levinson avait toujours été présenté comme un civil américain pris en otage par des terroristes iraniens. Sa famille, afin qu’elle ne dévoile pas la vérité, a reçu 2,5 millions de dollars.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑