Éco no image

Published on juillet 30th, 2012 | by Faël Isthar

0

Résultats d’Apple en déça des espérances

Et pourtant les chiffres sont très bons ! Mais voilà, le marche s’attendait à davantage de bénéfices et donc il est pas content, et donc l’action baisse en valeur (-5% pour une action à 571 $). Cette situation témoigne bien de la soif de rentabilité court-terme qui émane chez les investisseurs.

Et ce sans même prendre en compte le contexte ou n’importe quel autre facteur : ce qui compte, c’est l’argent. Apple a pourtant battu des records, notamment via l’iPad qui a enregistré des ventes record. Mais l’iPhone a vu ses ventes ralentir du fait qu’un nouveau modèle se profile pour la rentrée.

Cela, les investisseurs semblent l’oublier en sanctionnant donc Apple car se focalisant sur une rentabilité court-terme. Même si c’est vrai que certaines tendances de fond persistent : notamment le fait que l’iPod et les Macs se voient grignoter leur part de revenus par l’iPad et l’iPhone.

On le répètera jamais assez : la tendance est à la mobilité. A la limite le MBA peut s’en sortir à terme ainsi que l’iMac qui, même si peu important en termes de part de revenus, reste leader des ordis de maison. Anyway, pas de quoi s’inquiéter pour la firme et ses 117 milliards de trésorerie. D’autant plus que l’iPhone 5 fera son apparition pour le prochain trimestre !

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑