Geek Hody

Published on juillet 29th, 2012 | by Faël Isthar

0

One Piece Tome 63 : À la Genèse du Conflit

Hody ayant initié son plan de destruction contre le royaume de l’ile des hommes-poissons, nos héros se retrouvent alors forcés à affronter ces nouveaux ennemis alors même qu’ils avaient été forcés de prendre en otage l’armée de Neptune.

Et ça démarre fort avec Zorro VS Hody ! Combat qui tourne court d’ailleurs grâce à un one-shot de l’escrimeur témoignant de l’avancée de l’escrimeur (alors même qu’il était dans l’eau).

Mais c’était sans compter les pilules dopantes d’Hody qui vont du coup le ramener dans la partie ! Du côté de Luffy, celui- ci est parti en escapade avec la princesse Shirahoshi vers la forêt marine et se frotte au deuxième gros méchant de l’arc : Van Der Decken IX. Et là rebelote, one-shot, merci ,au revoir !

Une fois arrivé dans la forêt, Luffy se rend compte que son vieil ami Jinbei l’attend là-bas recueilli sur la tombe de la reine Otohime, mère de Shirahoshi. L’occasion pour l’ancien capitaine corsaire de lever le voile sur son passé et sur sa responsabilité quant à la situation actuelle et les anciens méfaits d’Arlong.

Et heureusement que ce flashback était là : fourni en contenu et drama, sa narration s’opère sans anicroches autour des personnages fort en charisme que sont Tiger, chef de la rébellion des hommes poisson et sauveur de l’impératrice Boa Hancock, et d’Otohime, reine de l’île et soutenant depuis toujours un rapprochement entre les hommes et ses congénères. Assez dramatique en soi, ce FB nous permet de mieux comprendre la haine et méfiance des hommes-poissons et le coup d’état actuel mené par Hody. Excellent FB donc, contrairement à cet arc qui traîne malheureusement trop en longueur.

Combats pas forcément intéressants, événement superflus, on aurait aimé qu’Oda aère davantage cette partie, d’autant plus qu’elle était particulièrement attendue ! On attend donc avec une certaine appréhension la suite en croisant les doigts pour qu’on ne ressente pas cette impression de lenteur qu’on se traîne depuis 3 volumes tout de même.

Note Yzgen : 7,5/10

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑