Resident Evil 6 commence à faire parler de lui

« Plus » que quelques mois avant la sortie du sixième opus de Resident Evil qui s’organisera en trois parties majeures : une axée horreur avec Léon S. Kennedy, une centrée action avec Chris Redfield et enfin un mélange des deux avec Jake Muller (qui n’est autre que le rejeton d’Albert Wesker).

On parle même d’une quatrième partie centrée sur Ada Wong, davantage axée espionnage/infiltration, mais ça reste à confirmer ! En attendant, les seules impressions qu’on a pu avoir proviennent des trois démos que Capcom a distribué récemment.

Résultat mitigé pour l’instant. Car bien qu’on retrouve ponctuellement la sensation d’effroi et de stress présente dans les anciens RE (particulièrement la partie de Léon -vidéo ci-dessus-), l’animation des personnages laisser penser qu’ils se trainent un balai dans l’arrière-train. Et ça, c’est pas cool.

Puis le gameplay n’est pas si dynamique que ça quand on le compare à des ténors tels que Gears of War. Y a encore une certaine inertie, une certaine mollesse dans l’enchainement des évènements. On espère donc que Capcom mettra les mois restants à profit pour booster la dynamique du jeu et fluidifier l’animation de ses personnages. Wait & see…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires