Mode

Published on septembre 10th, 2016 | by Faël Isthar

0

Reshma Qureshi : « Avancer envers et contre tout »

reshma-qureshi-fashion-week-2016-2

Entre 500 et 1000 attaques à l’acide ont lieu tous les ans en Inde. Il s’en produit également en Asie du sud-est, au Moyen-Orient et en Afrique sub-saharienne. Dans la plupart des cas, les victimes sont des femmes visées par des sous-hommes suffisamment déshumanisés pour leur jeter au visage des fioles d’acide sulfurique. Mutilées et marquées à vie, certaines ne survivent pas à l’attaque. Le motif émane souvent d’un refus d’accepter un mariage ou encore de ne pas avoir voulu céder aux avances de ces monstres. En ce qui concerne Reshma Qureshi, 19 ans, sa vie bascule en 2014 lorsqu’un beau frère et plusieurs hommes lui jettent de l’acide au visage alors qu’elle tentait de protéger sa soeur. Cette dernière avait quitté son mari et celui-ci comptait la punir pour ça.

reshma-qureshi-fashion-week-2016-1

reshma-qureshi-fashion-week-2016-3

Deux ans plus tard, Reshma Qureshi se bat jour après jour pour avancer et ne pas céder. Star d’une campagne de make-up sur YouTube, la belle a récemment pu défiler à la Fashion Week de New York pour la maison italienne FTL Moda. Vêtue d’une superbe robe blanche aux motifs colorés, Reshma a fièrement défilé aux yeux de tous. Pour elle mais aussi pour toutes les victimes d’attaques à l’acide qui souffrent en silence. En Inde, et malgré plusieurs régulations récentes, l’acide sulfurique continue à être accessible aux criminels. Début septembre, un homme a été pour la première fois condamné à mort pour avoir jeter de l’acide au visage d’une jeune femme de 23 ans. Elle avait refusé sa demande en mariage et est morte un mois plus tard des suites de ses blessures. Oui, il y a encore beaucoup à faire. Et Reshma, ainsi que toutes les autres survivantes, se battront jusqu’au bout. À nous de les soutenir.

reshma-qureshi-fashion-week-2016-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑