JO

Published on septembre 10th, 2016 | by Faël Isthar

0

Marie-Amélie le Fur : L’Or et le Record du Monde au Saut en Longueur Paralympique !

marie-amelie-le-fur-rio-saut-longueur-1

Hier, Marie-Amélie a marqué l’histoire. Âgée de 27 ans, la belle est parvenue à établir un nouveau record du monde au saut en longueur —> 5,83m ! Le tout en pleine compétition des Jeux Paralympiques de Rio (-‸ლ) Amputée de la jambe gauche suite à un accident de scooter les 31 mars 2004, Marie-Amélie le Fur se destinait jusqu’ALORS à une carrière de pompier professionnel. Ce drame revient tout mettre en cause. Mais voilà, sportive depuis toujours, Marie-Amélie continue à s’entrainer et parvient à courir quatre mois, jour pour jour, après son accident. C’est le début d’une nouvelle voie qui la mènera tout droit vers l’athlétisme T44 de haut niveau (sportifs amputés des membres inférieurs).

Aux Jeux de Pékin, la belle remporte deux médailles d’argent sur le 100m et le saut en longueur. À Londres, en 2012, Marie-Amélie le Fur remporte le bronze en saut en longueur et sa toute première médaille d’or sur le 100m. Aujourd’hui, à Rio, Marie-Amélie le Fur vient de remporter l’or en devenant la nouvelle détentrice du record du monde ! Ce qui nous propulse à la 12e place du classement sachant que la Chine est première avec 20 médailles d’or (damn) suivie par la Grande-Bretagne (12 médailles d’or), l’Ukraine (7 médailles d’or) et les États-Unis (3) ! Il faut impérativement que l’on entre dans le top 10 (16e lors de Londres 2012) !! Croisons les doigts pour que Marie-Amélie décroche l’or lors des prochaines épreuves du 100m, 200m et, soyons fou, 400m ! Aja aja fighting !!

marie-amelie-le-fur-rio-saut-longueur-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑