Cosplay

Published on novembre 12th, 2014 | by Faël Isthar

0

Reportage de France 3 sur la Japan Touch : Entre « Chinoiseries » et « Animaux de compagnie »

Je me demande vraiment où ils les recrutent leurs reporters. Car autant, il y a 10 ans, on pouvait comprendre le manque flagrant de culture des chaines TV en matière de mangas/animes, autant là…il y’a quand même un minimum à respecter. Et quand j’entends la reporter demander à un mec pourquoi il se déguise en Mario alors que la Japan Touch (Lyon-Villeurbanne) est centrée sur la culture japonaise, je me dis que le minimum n’est pas là. Fatalement, ça rappelle le scandale « Antoine De Caunes » où celui-ci considérait que les utilisateurs de Twitch n’avaient rien à faire de leur vie.

En fait, j’ai l’impression que pas mal de personnes dans les médias ne peuvent pas s’empêcher de considérer avec mépris tous ces geeks aux loisirs étranges et fantasques. Le foot, oui, ça ils connaissent, mais les mangas/animes, non, ça dépasse leurs compétences. Et au lieu d’essayer de s’y intéresser (journalisme d’investigation tout ça), ils préfèrent rester dans leurs préjugés et leur ignorance crasse. Triste.

Tu-Sors

« Tu sors »

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑