Sciences

Published on novembre 12th, 2014 | by Faël Isthar

0

InterPhilae : Le robot s’est posé sur la comète Tchouri(zo)

Je répète : Le robot s’est posé sur la comète Tchouri(zo). Yep, je suis assez fier de ma blague. Pour rappel : le robot Philae, qui avait quitté, il y a quelques heures plus tôt, la sonde spatiale Rosetta, est finalement parvenu à atterrir sur la comète « Tchouri ». Ce qui, au vu du point d’atterrissage, situé à plus de 500 millions de km de chez nous, relève de l’exploit. Sachant que Rosette et Philae ont quitté l’amosphère terrestre depuis…2004. Cerise sur le gâteau : le robot est financé par l’Union Européenne et directement orchestré par l’ESA (Agence Spatiale Européenne) (⌐■_■)

Pour une fois qu’on peut être fier d’être Européen ! Quant aux conséquences de ce coup de maitre : tout simplement la possibilité d’en apprendre davantage sur la création de l’univers. Autrement dit : découvrir les secrets liés à notre passé et, surtout, notre futur. Bien joué Philae : ton sacrifice permettra peut-être de sauver l’humanité. Hey oui, Philae finira par brûler lorsque la comète s’approchera trop près du soleil ._.

Wall-E

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑