Ciné

Published on novembre 13th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Serena – « Je suis née dans la forêt, je mourrai dans la forêt »

Fin de l’année 1929 : le premier krach boursier de l’histoire moderne US condamne de nombreuses entreprises à fermer leurs portes (faute de garanties bancaires). Mais pas George Pemperton (Bradley Cooper). Non, pas lui. Déterminé à faire fortune dans le bois, George est prêt à tout pour s’assurer le financement de ses projets. Quitte à distribuer de petits pots-de-vin. C’est dans cet état d’esprit qu’il tombe alors sur Serena (Jennifer Lawrence) : folle amoureuse, comme lui, de la forêt. C’est la naissance d’un couple à la fois passionné et prêt à tout pour être heureux. Ensemble.

J’avais une légère appréhension en entrant dans la salle et, effectivement, mon instinct ne m’a pas trompé. « Serena » n’est malheureusement pas à la hauteur du binôme Lawrence/Cooper. À savoir qu’il y a un gros problème de rythme qui fait qu’on finit par s’appuyer sur l’accoudoir et somnoler un bon coup tant la narration peine à être fluide. Surtout : l’histoire n’est pas emballante malgré cette relation fusionnelle entre Serena et George qui n’hésitent pas à prendre des décisions drastiques pour sauver leur couple.

Mais rien à faire, on ne s’attache pas aux personnages, la bande son ne transporte pas, et les raccourcis narratifs sont trop flagrants pour être simplement ignorés. Sans compter une belle fin « meh » qui en aura déconcerté plus d’un. Dommage car, pour une fois, la partie « drama » est plus que présente et la mise en scène n’hésite pas à être violente quand il le faut. Sans compter une belle photographie et Jennifer Lawrence sublimissime as usual. Seulement voilà : quand la sauce ne prend pas, elle ne prend pas.

Note YZ : 5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑