Éco

Published on janvier 2nd, 2015 | by Faël Isthar

1

Refus de la Légion d’honneur par Thomas Piketty : « Ils feraient bien de se consacrer à la croissance »

Swag-1

Ouch. J’en connais qui ont dû rire jaune au gouvernement (╹o╹) C’est comme si vous donniez une médaille au chocolat à un gosse pour le récompenser d’une bonne action et qu’il vous disait, au calme, de vous la fourrer dans le rectum. Sauf que, dans le cas de François Hollande et sa fine équipe, ils l’ont un peu mérité, cette médaille au chocolat dans le rectum.

À savoir que l’économiste Thomas Piketty, un temps proche du PS lors de son arrivée au pouvoir en mai 2012, avait préconisé une large réforme fiscale avec notamment un impôt plus progressif. Cependant, le PS n’a pas pris acte de ses recommandations. « Ils n’en ont pas eu le courage » regrette Piketty (marrant ce nom). Et en effet, les richesses sont toujours aussi inégalement distribués dans le pays (un max pour les riches, ce qu’on peut pour les pauvres, et la classe moyenne qui se prend tout dans la figure). Bien joué Piketon !

Well-Done-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Schultzy
Schultzy
6 années il y a

Je ne crois pas que ses paroles vont au gouvernement Hollande spécifiquement mais à tout les gouvernements Français.
Et puis bon la Légion d’Honneur est devenu une médaille en chocolat distribué à tout va… Quand tu vois que Vladimir Poutine a été fait grand croix de la Légion d’Honneur en 2006 par Chirac, ou que Isabelle Balkany, Alain Juppé et Charles Pasqua l’ont également cela fait mal au cœur.

Back to Top ↑