Oh Dear

Published on août 10th, 2016 | by Faël Isthar

0

« Réforme de l’Islam » : La Couverture de Charlie Hebdo ne Plait Pas

Charlie-Hebdo-Islam-Reforme-1

On entend parler que de ça sur Twitter <_< Soit la nouvelle une de Charlie Hebdo consacré à la « réforme » de l’Islam et mettant en scène un homme et une femme musulmane dans le plus simple des appareils. Et cela dans un lieu public. Ce qui est formellement interdit par la religion u_u Résultat : une pluie d’insultes de la part de certains musulmans et, beaucoup plus grave, une minorité d’internautes qui en appellent au meurtre des dessinateurs de l’hebdomadaire satyrique. Comme un sentiment de déjà vu…

Charlie-Hebdo-Islam-Reforme-3

Ce qui est sûr, c’est que la ligne éditoriale de Charlie Hebdo n’a pas changé —> De la provoc, parfois pas maligne, parfois gratuite, dans le but de « bousculer les lignes ». Quant au fait de se tempérer/auto-modérer, autant dire qu’il s’agit d’un concept totalement inconnu à leurs yeux. À voir s’ils se feront attaquer en justice pour cette couverture —> Soit la seule méthode de réponse qui reste valable. Que l’on soit pour ou contre la ligne éditoriale de Charlie, rien ne justifie le meurtre pour des dessins. Aussi irrespectueux soient-ils.

Charlie-Hebdo-Islam-Reforme-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑