Ciné

Published on mars 15th, 2021 | by Faël Isthar

0

Raya Et Le Dernier Dragon : L’Esprit De Kumandra

Raya

« Je sais ce que vous pensez… » affirme Raya alors qu’elle chevauche son fidèle Tuk Tuk au beau milieu de statues à l’apparence humaine. « Une aventurière solitaire. Un monde de désolation. Un pays dévasté. Comment en sommes-nous arrivé(e)s là ? ». Tout commence il y a cinq cents années de cela. À Kumandra ! Continent fertile et riche de mille espèces ! Les différentes peuplades vivaient alors en harmonies aux côtés de majestueux dragons qui apportaient eau, pluie et paix ! Un véritable paradis sur terre ! « Du moins jusqu’à ce que le Druun ne fasse son apparition ». Fléau consumant la vie de toutes celles et ceux qu’il touche. Les condamnant à une existence de pierre. Les dragons ont bien tenté de défendre la lande qu’ils aimaient tant mais en vain… Tous transformés en pierre à l’exception de Sisudatu qui, en parvenant à concentrer sa magie dans une gemme précieuse, repoussa le Druun ! « Tous les pétrifié(e)s revinrent à la vie… à l’exception des dragons ». Ainsi débuta la deuxième apocalypse. « Provoquée par l’être humain, cette fois-ci ».

Quel odyssée ! Quels paysages enchanteurs ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant d’étoiles dans les yeux ! Tout y est ! L’esprit d’aventure ! Le mystère opaque ! Les musiques trépidantes ! Et quel univers ! Kumandra est magnifique de bout en bout ! Qu’il s’agisse des dunes arides du Désert Étouffant, de la clameur continue du Marché Flottant ou du silence pesant de la Forêt Glaciale de Bambous ! L’eau, à travers Sisudatu, le dernier dragon, est constamment présente et ne cesse de nous émerveiller. Disney a accompli un travail colossal en matière d’effets spéciaux. Je n’avais pas été aussi émerveillé depuis Vaiana, ahah. Puis quel récit ! D’une jeune femme convaincue que l’être humain ne peut fondamentalement pas être digne de confiance, Raya comprend que tout est plus complexe et fragile qu’il n’y parait.

Raya

Pour autant, conserver en soi l’espoir d’un monde meilleur et unifié est primordial. Aussi sot et irréaliste ce rêve soit-il. Qu’importe les échecs et la cruauté qu’arbore parfois le destin. Cette histoire est une leçon de vie parée de mille éclats. Auréolée d’un suspens constant et d’une action particulièrement travaillée. Les chorégraphies, notamment, sont parmi les plus réussies du Disney Universe ! Enfin, quelle myriade de personnages attachants ! À commencer par l’incroyable Raya, cela va sans dire. L’un de mes meilleurs Disney. Prompt à réveiller les coeurs et jaillir les larmes.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑