Raqqa : L’Aviation Russe bombarde le Quartier Général de Daesh

Raqqa-Frappes-Russes-2

C’est la toute première fois que la « capitale » de Daesh est ainsi visée. Résultat : au moins 12 djihadistes tués et probablement beaucoup plus si on en vient à ajouter les raides aériens russes portés sur les provinces de Deir Ezzor, Homs, Alep et Quraytan. À noter que les États-Unis reprochent aux forces de Vladimir Poutine d’en avoir profité pour frapper les zones investis par des rebelles syriens formés par le CIA. Sachant, car il faut bien le préciser, que certains de ces mêmes rebelles auraient fourni en armes des bastions de l’entité terroriste Al-Qaeda.

Raqqa-Frappes-Russes-1

Quant à la France, celle-ci n’est pas en reste puisque son premier raid, exexcuté notamment par des avions Rafales, a tué 30 djihadistes dont 12 enfants soldats. Quoiqu’il en soit, on a cette impression que, depuis le sommet de l’ONU, l’arrivée de la Russe dans le conflit semble déjà avoir boulversé l’échiquier en place. Et pour cause, c’est le coeur même de Daesh qui a été touché. Soit cette fameuse ville de Raqua où de nombreuses exécutions ont lieu et où, malheureusement, résident encore des civils pris en otage.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires