Anime Reine Du Peuple

Published on octobre 23rd, 2019 | by Faël Isthar

0

Radiant S02E04 : La Reine Du Peuple

C’était à prévoir —> Seth est tombé de la monture (Draccoon) qu’il partageait avec Ocoho, apprentie chevalière-sorcière ! « Dégage ! » lui intime une comparse. « Mais mon pilote est tomb… ». « Tu gênes tout le monde ! Que dirait la Reine du Peuple ? Dégage, je te dis !!! ». Qu’importe ! Il faut impérativement sauver Seth ! Heureusement, le jeune sorcier sait parfaitement se débrouiller seul. « Pfiu ! Heureusement que j’ai amorti ma chute avec la mana ! ». Ceci-dit, seule sa main droite est en mesure de produire de la magie. Depuis son combat avec Torque, sa main gauche reste inerte. « Sethhhhh ! ». Ettt c’est la prise de catch. « Pourquoi t’as essayé d’attaquer ce Nemesis Spectral à mains nues ?! T’es débile ?! ». Bref… Il est temps de décoller ! Mais Seth a une toute autre idée en tête. « Vaincre un Nemesis ne doit pas impliquer de détruire autant de récoltes ! D’autant plus lorsqu’elles permettent au peuple de survivre ! ». « Bon sang… » soupire Ocoho. « Je vais utiliser Cromen ! Assiste-moi ! ».

La Reine du Peuple m’a surtout l’air d’être une chipie de première ordre ! Je ne pense pas qu’elle ait un mauvais fond mais sa manière à vouloir que son « précieux peuple » la vénère en toutes circonstances est suspecte. L’être humain et sa propension à vouloir être guidé par une entité supérieure éructant une vérité absolue… Or, qui dit vérité absolue dit vérité incontestable. D’où la dangerosité de ces sectes idéologiques. Je nous donne encore 1000 ans avant que l’on parvienne à penser par nous-même tout en respectant les libertés d’autrui. Bref ! À voir où la quête de cette pierre à mémoire contenant les souvenirs de Magosia nous mènera. Avant toute chose, il va falloir que Seth se réconcilie avec Alma, Doc et Yaga ! En s’excusant de les avoir quitté aussi abruptement. Autrement, la menace du Dullahan devrait se charger d’apporter un brin de tension dans l’air. Je me demande où cet arc nous dirige.

Reine Du Peuple

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑