Anime Cardinal

Published on janvier 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

Alicization 13 : Cardinal

Cardinal

Sous le règne de l’Administratrice Quinella, l’Underworld connut une faste période de paix et de béatitude. Jusqu’au jour où, 70 ans plus tard, Quinella réalisa qu’il s’était produit en elle un « changement ». « La capacité de son âme en vue de préserver ses souvenirs avaient atteint sa limite » explique Cardinal à Kirito. D’où la mise en place d’une solution —> Se servir du Fluctilight des citoyens de Centoria en vue d’y transférer ses propres pensées et souvenirs. Une sorte de cloud humain concrétisée au prix d’une vie. « Ce fut là son erreur puisque la fille qu’elle cibla se transforma en sa plus redoutable ennemie ». De fait, chaque administrateur au sein d’un programme informatique est pourvue d’une unité censée corriger les erreurs du système principal. Lorsque Quinella, l’administratrice, transféra son code dans celui de cette jeune fille, l’unité réparatrice surgit à travers elle. « Tu es… » réalise Kirito. « Oui. Je suis cette jeune fille ». Dès l’instant où le Cardinal revêtit une forme humaine, la riposte fut lancée. « J’ai été incapable de la vaincre lors de notre première confrontation et forcée de m’isoler dans cette Bibliothèque ». 200 années s’écoulèrent ensuite. Jusqu’à ce qu’un filet d’espoir ne resurgisse. « Kirito. Accepterais-tu de me prêter main forte ? ».

Cardinal

Cardinal

Un chapitre parlotte assez long ET entièrement axé sur le contexte entourant la lutte Cardinal VS Quinella. Grosso modo, le Royaume Des Ténèbres ne devrait plus tarder à envahir le Royaume Humain et Quinella ne pourra jamais juguler l’assaut. Malgré ses pouvoirs quasi-divins et son armée de Chevaliers D’Intégrité. Sans oublier les Dragons Cardinaux. L’ennemi sera trop nombreux et trop puissant. D’où la mise en place d’une solution drastique —> L’annihilation de l’Underworld avec la possibilité pour Kirito de sauvegarder les Fluctlights (âmes artificielles) de 10 personnes chères à ses yeux. Évidemment, celui-ci va tout faire pour sauver l’Underworld dans sa totalité. Du moins le Royaume Humain. J’ai été surpris d’apprendre que les Orcs et autres monstres du Royaume Des Ténèbres étaient eux-aussi dotés de Fluctlights. Soit, pour rappel, des copies numériques de « l’âme » de nourrissons. À l’exception près que ces derniers ont été codés pour être assoiffés de sang… L’objectif de Rath semble être d’observer l’émergence et la destruction de toute une civilisation. Allez, la suite ! Le moment où Cardinal étreint Kirito afin de ressentir de la chaleur humaine était mignon comme tout !

Cardinal

Cardinal

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑