Médias

Published on février 1st, 2017 | by Faël Isthar

0

Un Journaliste du Quotidien Expulsé du Salon des Entrepreneurs suite à une Altercation

Une altercation qui semble être davantage dûe à la confusion et un mouvement de foule qu’autre chose. Mais revenons un peu en arrière —> Alors que Marine Le Pen est en visite au Salon des Entrepreneurs (Paris), un journaliste de Quotidien, Paul Larrouturou, tente de poser une question à la candidate du FN. Sauf que voilà, un mouvement de foule est initiée et les deux vigiles écartent avec force toutes celles et ceux qui leur passent sous la main. Dont Paul et son ami caméraman qui, apparemment, aurait agressé un agent de police u_u S’ensuit une violente dispute et une expulsion manu militari. Mais le reporter du Quotidien revient à la charge, explique qu’il est accrédité et a parfaitement le droit d’interroger Marine Le Pen si cela lui chante. Ça aurait pu s’arrêter là… Mais non ! Alors que les deux gardes de sécurité s’en vont, une insulte semble être émise par le caméraman à l’attention de l’attaché de presse de MLP. Et là, c’est le drame.

Les vigiles reviennent à la charge et il faudra l’intervention de tierces personnes pour éviter qu’une bagarre générale n’ait lieu. Vu le gabarit des deux gorilles, je vous laisse deviner ce qui ce serait passé <_< De là, polémique sur Twitter et une effusion d’interprétations assez rocambolesques. La plus diffusée d’entre elles —> Les vigiles (dont l’un s’appelle Saïd au passage) appartiendraient au service d’ordre du FN. Nope ! Ils travaillent de fait pour le Salon des Entrepreneurs ! Il n’y a donc pas eu volonté d’évincer le Quotidien de cette visite. Quand bien même le journal reste persona non grata eu égard aux meetings officiels du parti (au même titre que Mediapart). Voilà pourquoi j’invite tout le monde à ne pas dramatiser en parlant de « liberté de la presse bafouée » ! Nous n’en sommes pas là ! Du moins, pas encore u_u

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑