Jeux Vidéo News

Published on novembre 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Quand Nintendo essaye de faire la Pub de Yo-Kai Watch (et Fail)

Mais qu’est-ce qu’il leur a pris ? Non seulement, cette première publicité US du jeu phénomène Yo-Kai Watch fait peur mais elle se permet en plus d’être vulgaire comme pas deux. Qui, parmi la team marketing de Nintendo, s’est dit que mettre en scène un pet foireux allait susciter la curiosité des gamers? Non parce qu’il faudrait virer cette personne, en fait. Et un tel fail est d’autant plus grave que la 3DS est loin, très loin d’égaler les performances de sa grande soeur aux États-Unis et en Europe.

Yo-Kai-Watch-Fail-1

Pour dire, celle-ci fait des ventes considérées au mieux comme correctes, au pire comme bien décevantes. Heureusement que Pokémon est là…et justement, Yo-Kai Watch est parvenu, au Japon, à avoir la même aura que la licence dorée de Nintendo. À la clé ? Des millions de cartouches vendues, un merchandising florissant et des séries/films qui cartonnent au box-office à chaque sortie. Autrement dit : Nintendo n’a PAS le droit de foirer sa communication sur un tel titre. Tant bien même le folklore japonais entourant les créatures de combat n’est pas évident à retranscrire. Bref, vous avez intérêt à rectifier le tir avant vendredi, Big N…

Après, quand on voit la première pub US de Pokémon, on se dit que tout est possible…

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑