La Suite de Kaamelott ? Ça se passe au Cinéma !

Kaamelott-1

Personne ne l’avait vu venir, celle-là ! Et pourtant, c’est officiel, la série culte Kaamelott aura ENFIN le droit à une suite mais au cinéma ! Cela sous la forme d’une trilogie pour peu que les recettes soient au rendez-vous. Dans tous les cas, j’espère que la narration n’ira pas se perdre dans des méandres scénaristiques comme ce fut le cas de la saison VI. Laquelle, je le rappelle, avait abandonné le format des mini-épisodes pour des téléfilms autrement plus longs…et chiants.

Kaamelott-Cinema-Trilogie-1

J’ai beau adoré Astier, force est de constater que ce dernier livre a saccagé le rythme pêchu et nerveux des précédentes saisons. J’attends donc de voir si le passage ciné d’une série qui a toujours excellé dans la mise en scène d’histoires courtes et de gags à la chaine, donnera un bon résultat. Et autant dire qu’il va falloir être patient : aucune date de tournage n’ayant été arrêtée. Croisons les doigts !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bapst
Bapst
6 années il y a

Yop,
Je suis pas vraiment d’accord sur la fin de la série, mais chacun son gout. En revanche Alexandre Astier explique depuis la fin de la série (2009) qu’elle aura une suite au ciné quand il aura l’assurance de pouvoir faire ce qu’il en veut. Et depuis, les fans suivent les rebondissements de cette affaire qui a parfois conduit l’acteur jouant Arthur à s’exprimer publiquement – de manière un peu … critique – sur les propositions qu’il avait. Peu le savaient, à la limite. Personne ne l’avait vu venir … j’irai pas jusque là.

Bapst
Bapst
6 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Ouais j’ai bien aimé le livre VI, moins fun certes, mais plus sombre et un peu plus axé sur la personnalité d’Arthur. J’aurais aussi apprécié plus de vannes et de magie, sur ces formats longs, mais j’ai quand même été emporté. Les acteurs sont bons et le ton est juste. La mise en scène Astier, c’est pas « les Experts », ça saute pas partout, et effectivement on est pas habitués, et encore moins après les formats courts. Perso j’aimais bien l’univers, c’est ptetre ça qui a maintenu mon intérêt.