Qatar : Une Touriste porte plainte pour Viol, on la Condamne pour « Adultère »

Qatar-Viol-Touriste-1

Logique ! Tout commence en mars dernier. Alors qu’une Néerlandaise de 22 ans est en vacances dans un hôtel du Qatar, celle-ci décide d’aller se rafraichir dans un bar à touristes. Après avoir commandé un verre, Céline (nom fictif) part danser avec des amis avant de revenir à sa table. Dès  la première gorgée, Céline réalise que quelque chose ne va pas et fait un malaise. Lorsqu’elle se réveille, la jeune femme n’est plus dans sa chambre d’hôtel mais dans l’appartement d’un inconnu. Progressivement, Céline réalise qu’elle a été droguée puis violée. Parvenant à s’enfuir, Céline se rend dans un commissariat afin de de porter plainte contre son agresseur. C’est à partir de là que le deuxième « viol » a lieu.

Qatar-Viol-Touriste-2

Céline est incarcérée à titre de détention provisoire pour avoir eu une « relation adultère en dehors des liens du mariage ». Ce qui ne veut rien dire. Après avoir passé plus de deux mois en prison, Céline a été aujourd’hui jugée coupable et condamnée à un an de prison avec sursis. Quant à son agresseur, celui-ci a été condamné pour les mêmes faits à l’exception près qu’il devra subir 100 coups de fouet + 40 coups supplémentaires pour avoir consommé de l’alcool. Contactée par la presse, la mère de Céline a indiqué qu’elle n’avait qu’une hâte : revoir sa fille le plus vite possible. Avant d’être expulsée du Qatar, Céline devra s’acquitter d’une amende d’un peu plus de 700 €. Ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive dans un pays du Golfe.

Qatar-Viol-Touriste-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires