GoT

Published on juin 14th, 2016 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones S06E08 : Le Pire Épisode de la Saison 6

Game-Of-Thrones-S06-E08-Avis-1

Que de désillusions pour cet E08 (•︵•) Il faut dire que j’en attendais beaucoup après un teaser qui promettait du très lourd. À commencer par une Montagne massacrant des Sparrows à tour de bras…mais que nenni ! À peine arrache t-il la tête d’un moineau anonyme que ses compères ont tôt fait de battre en retraite ._. Pire : cet imbécile de Tommen vient de bannir les procès par combat ! Sommes-nous vraiment dans Games of Thrones, série réputée pour sa violence ? Certainement pas si l’on se réfère à cet épisode ! Et à la rigueur,la déception de La Montagne serait passée s’il n’y avait pas eu tout le reste. Oui, je veux bien sûr parler du bâclage total de l’arc Riverrun

Game-Of-Thrones-S06-E08-Avis-2

Tout d’abord —> Edmure Tully qui, en un coup de baguette magique, se fait brainwash par Jaime en s’éprenant d’une femme avec qui il a couché une nuit et d’un enfant qu’il n’a jamais connu. Très crédible ! Surtout lorsque c’est pour aboutir à la reddition du château Tully aux mains des Lannister. Et comme si cela ne suffisait pas, l’ultime combat du Blackfish, lequel aurait pu nous permettre de le voir, pourquoi pas, tuer les deux fils Frey, a lieu off-screen. OFF-SCREEN ! Le mec est absent pendant deux saisons, réintroduit la semaine dernière et tué ici off-screen ? Damn ! Aurait t-on confié l’écriture au stagiaire du coin ? Y a t-il eu une crise budgétaire sans précédent qui fait que TOUTES les scènes d’action ont été éludées ? Il faut croire que oui. La preuve, à nouveau, avec le combat final Arya VS La Rageuse.

Game-Of-Thrones-S06-E08-Avis-3

Une Arya qui, au passage, était au bout de sa vie l’épisode précédent. Élément que j’aurais probablement laissé passer si on nous avait montré la dite-joute. Mais non xD Cerise sur le gâteau ? Aucune apparition de Lady Stoneheart alors que le timing était parfait T_T Un choix scénaristique incompréhensible tant sa présence aurait apporté énormément aux storylines des Stark, des Frey et de la relation Jaime Lannister/Brienne de Tarth. Pour tout dire, je me sens trahi >o< L’épisode 09 a intérêt d’être ÉPIQUE ! Autrement, je crains fort que GoT ne passe de « série culte » à « ancienne série culte ravagée par ses showritters du fait de l’absence de George R.R. Martin aux commandes »…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑