Anime Un Monde Sans Violence

Published on novembre 15th, 2019 | by Faël Isthar

0

Psycho-Pass S03E04 : Pour Un Monde Sans Violence

« Enchanté de faire votre connaissance, je m’appelle Yayoi Kunizuka ». On dirait bien que l’ex-guitariste devenue Exécutrice est parvenue à se réinsérer au sein de Sybil. « Tu commences à avoir des propositions de travail ? » lui demande Shion Karanomori. « Que d’exemplarité ! ». « *Tousse* Bref ! Si je suis ici, c’est pour vous faire part de mon rapport eu égard aux zones de transport commercial ». La théorie de Yayoi —> Les assassins de Lee Aki sont parvenus à éviter les scanners en se faisant passer pour morts. « Il existe des drogues capables d’arrêter quasiment votre rythme cardiaque pendant un temps » les informe Shion. « Ceci-dit, le risque de dommage collatéral en termes de santé est non négligeable ». « Je ne comprends pas… » s’interroge Temma. « Et les transporteurs ? Leurs Hues étaient clean ? ». « Ils n’en savaient rien » répond Arata. « Une entreprise de transport en particulier n’a pas respecté ses itinéraires » poursuit Yayoi. « Amimoto Transportation ». Soit une compagnie possédée par un certain Haruki Enomiya. « On te tient ». Reste à voir si l’intéressé a un lien avec Karina Komiya et son « monde sans violence »

Le timbre de voix. Les schémas de parole. Le regard. La posture. Le look. Karina Komiya maitrise tous ces éléments à la perfection. Ou plutôt son intelligence artificielle basée sur l’hologramme de Karina —> Ma-Karina. Voilà pourquoi le Dr. Kojo Tsuchiya a été assassiné. Parce qu’il en était le créateur et voulait en reprendre les droits. Décidément, Psycho-Pass ne cesse de lancer des pistes de réflexion intéressantes (et inquiétantes) quant à notre futur ! Et quel stratège que de se faire passer pour mort via une drogue afin d’éviter les scans Sybil. J’imagine qu’il y a une solution à tout problème. Et ce Grand Débat qu’attendait si ardemment la Société Sybil fut torpillé de bout en bout. L’occasion de belles scènes d’action qui confirment le talent du studio Production I.G en matière d’immersion. Les chorégraphies ne sont pas hyper fluides mais très réalistes et décomposées. Ajoutez un effet de choc eu égard à la caméra, vous obtenez de sacrées sensations à la clé. Allez, la suite ! Cette S03 me passionne de plus en plus ! Et quelle aura de Komiya ! Quelle volonté victorieuse ! Son « Monde sans violence » semble être vraiment désiré. Quitte à mettre en oeuvre toutes les tactiques possibles et imaginables.

Un Monde Sans Violence

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑