Anime Du Monde

Published on novembre 8th, 2019 | by Faël Isthar

0

Psycho-Pass S03E03 : L’Échiquier Du Monde

Du Monde

« Cette fois-ci… » indique Shizuka Homura, l’un des membres de l’organisation Bifrost. « Je serai le dealer ». « Tu dois avoir une bonne main » en déduit Haruki Shirogane. « Je laisse votre imagination en décider ». En jeu, cette fois-ci —> Les élections présidentielles et l’une des candidates en lice, Karina Komiya du Parti de L’Affirmation. « Bloc de Relation… » indique l’intelligence artificielle. « Département N°1 de la Sécurité Publique ». Il est temps pour Bifrost d’affirmer ses ambitions sur l’échiquier du monde. […] « Merci pour votre coopération… » remercie Kei Mikhail Ignatov à l’encontre du candidat du Parti Eugénique, Kosuke « Heracles » Yakushiji. « Vous avez deux minutes, pas une seule de plus » les informe le secrétaire Lee Aki. « Connaissez-vous un homme du nom de Kojo Tsuchiya ? ». « Non. Je peux partir, maintenant ? ». « Votre adversaire, Mrs Komiya, est actuellement en tête des intentions de vote. Quelle est votre stratégie ? ». « Demandez ça à mon secrétaire, Lee ! Ce dont je suis sûr, c’est que mon entrainement martial fera triompher mon Hue ! ». « Tss… » ne peut s’empêcher de répliquer Temma Todoroki. « Comme si les arts martiaux pouvaient permettre une telle chose ». « Oho ? ».

Cet « Heracles » est un drôle de gaillard. Sorte de Donald Trump pro-migrants boosté à la téstostérone. Son motto —> Passer en force. Là où Karina Komiya s’engage vers une politique d’empathie et d’assistance. En apparence, du moins. La réalité est que comme n’importe quel individu politisé, Komiya fait en sorte de protéger ses intérêts et ceux des nantis ayant financé sa campagne. Rien ne change, tout va bien. Et cette capacité à pouvoir contrôler son Hue via la « Mental Trace » est effrayante. Même un prodige tel que Arato Shindo y a laissé des plumes ! Contrôler l’échiquier du monde semble être une tâche des plus périlleuses. Et l’une de ses pièces, Lee Aki, premier secrétaire du Parti Eugénique, vient d’être détruite. Qui a commandé cet assassinat ? Haruki Enomiya, leader de la Zone Abandonnée et 2e Inspecteur de Bifrost ? Probablement pas Komiya qui a tout à perdre dans cette attaque « anti-migrants ». Hm… Une chose est certaine —> Plus les épisodes défilent, plus la trame de cette saison 3 devient intéressante. Le père de Shindo a tué le frère Kei avant de se suicider. Et ces deux-là travaillent ensemble en plus d’être amis. Wow.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑