Mangas Vérités Opposées

Published on novembre 7th, 2019 | by Faël Isthar

0

Black Butler Tome 28 : Les Vérités Opposées

Vérités Opposées

Dès lors que Ciel fut tué, le petit frère décida de prendre sa place et de devenir le Comte de Fantomhive. « Le deuxième fils, couard et pleurnicheur, est mort ce soir-là. Celui qui a survécu est l’héritier du titre, fort et courageux… Je suis Ciel !!! ». […] « Hahahah ! Quelle histoire… » rigole de bon coeur le véritable Ciel. « N’aie pas l’air si désolé, petit frère ! Je n’ai nulle intention de te faire des reproches pour ces vérités opposées ». « Monsieur le Comte de Fantomhive… » intervient Sebastian. « Je suis sûr et certain que vous avez perdu la vie ce soir-là… Autrement, je n’aurai pas été invoqué. Alors comment ? ». « Tu n’as toujours pas recollé les bouts, Majordome ? » surgit de l’ombre Undertaker. « C’est moi qui ai sorti le Comte des flammes et c’est moi qui l’ai ressuscité ». Les cadavres ambulants du Campania et de la Public School, les sacrifices de sang au Phantom Music Hall, tout a été fait pour redonner vie à l’héritier légitime. « Mais pourquoi avoir sacrifié tant de monde ? ». « À ton avis, Majordome ?… ».

Vérités Opposées

Je me demande si Yama Toboso avait dans l’idée de faire du véritable Ciel le grand méchant de Black Butler lorsqu’elle a commencé son oeuvre. Il y a de ça 13 ans. Déjà ! À mon avis, la résurrection de Ciel est assez récente. Autrement, nous aurions eu des indices plus probants que les simples motifs cachés de Undertaker. Il n’empêche que le cliffhanger fait son effet qu’il y a désormais de quoi paver un sacré arc final. À la rencontre des vérités opposées ! Il était évident que notre Ciel n’allait pas se laisser faire. Durant trois années, c’est bel et bien lui qui a endossé le costume du Comte de Fantomhive. Et pas Ciel 1er du nom ! Qui plus est, et même si ça n’est pas abordé plus que ça dans ce tome, Aghni a été tué par son entremise. Et qu’importe que Ciel-kun (nous l’appellerons comme ça) affirme ne pas avoir de sentiments à l’encontre de qui que ce soit, la réalité est toute autre.

Il est évident que Ciel-kun va faire en sorte de venger la mort du majordome de Soma. D’ailleurs, où se trouve le prince ? Est-il toujours persuadé de la culpabilité de son ami ? Je trouve son absence inquiétante. Il est peut-être retourné en Inde mais je pense qu’il y a matière à lui accorder un focus très particulier. Vu le contexte dramatique dans lequel il se retrouve plongé. En attendant, c’est la pauvre Elizabeth qui se retrouve mortifiée. Elle qui aimait Ciel du plus profond du coeur s’est retrouvée dupée par Ciel-kun sans qu’elle n’y ait vu quoi que ce soit. Ou plutôt —> Elle s’est parfois posée des questions, en particulier eu égard à la santé fragile de Ciel-kun, mais a préféré se voiler les yeux. Comment ne pas venir en aide à celui qu’elle a aimé tant d’années ? Malgré le fait d’être complice de crimes, ses angoisses naissantes étaient trop accablantes.

Vérités Opposées

Elle-aussi se retrouve prise dans la tourmente des vérités opposées. Reste à savoir si Ciel est bien Ciel. Undertaker l’a ramené à la vie mais s’agit-il vraiment de lui ? Aurait-il été capable de tuer un innocent, Aghni, par « haine » de son frère ? Aurait-il pu soutenir les meurtres d’innocents en vue de revenir à la vie ? Qui sait. Au final, nous ne connaissons que Ciel-kun. Mis à part ce flashback où Ciel apparait comme un homme fort mais peut-être impitoyable quand le faut. Quid, enfin, du lien qui relie Undertaker à la famille Fantomhive ? Il y a de quoi faire ! Et nos personnages secondaires, des majordomes à la mafia de Shanghai en passant par les shinigami et Sarivan X Wolf, auront certainement leur mot à dire dans toute cette histoire. Allez, la suite ! La guerre pour le titre du Comte Fantomhive ne fait que commencer.

Vérités Opposées

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑