High-tech no image

Published on avril 6th, 2012 | by Faël Isthar

0

Backdoor.Flashback : et le Mac fut contaminé par le virus

“Impossibru ?!” Possibru malheureusement. Avec la part grandissante que prend Apple sur le marché des ordinateurs de salon et portables, les pirates ont immanquablement finis par s’intéresser à celle-ci. Le coupable se prénomme Backdoor.Flashback et est donc un virus sous forme de cheval de Troie qui se fait passer pour une mise à jour Adobe. Une fois installée, celui-ci peut avoir accès à tout vos mots de passe, coordonnées bancaires et autres petites choses sans grande importance.

Ça craint. Apple perd du coup une de ses plus-value qui était de ne pas à avoir s’inquiéter de l’apparition de virus à chaque téléchargement que l’on fait !

Oui. Après reste à proportionner le “drame” qui, pour l’instant, semble n’avoir touché que les U.S (approximativement 550.000 unités touchées tout de même). L’avenir nous dira si, oui ou non, détenir du Apple ne nous met plus forcément à l’abri de tout virus informatique. En attendant, acheter un iMac/Macbook reste le meilleur compromis en termes de sécurité.

Après faut faire attention parce que ceux qui dénoncent cette faiblesse c’est évidemment les éditeurs de solutions de sécurité informatique type Norton et co ! Donc ça fait leur beurre cette affaire… Le mieux, pour le moment , c’est effectivement d’attendre un peu et voir si une vague de piratage déferlera ou pas sur les ordinateurs Apple  !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑