Prix Nobel de la Paix : « La Révolution de Jasmin n’est pas Morte » [Tunisie]

Prix-Nobel-Paix-Tunisie-1

Prix-Nobel-Paix-Tunisie-6

Et c’est là une excellente nouvelle. Alors que tout le monde pensait que le Prix Nobel de la Paix allait porter sur le thème de l’immigration, c’est finalement la thématique du Printemps Arabe et son héritage qui a prédominé. Et je dois dire que c’est une bonne surprise au lendemain du terrible attentat de la plage de Sousse qui aura coûté la vie à 27 individus dont une majorité de touristes. Pour quelle raison ? Parce qu’une poignée de terroristes tentent, par tous les moyens, d’empêcher le processus démocratique actuellement en place sur le territoire tunisien.

Prix-Nobel-Paix-Tunisie-2

Et cela dure maintenant depuis janvier 2011 et le début de la Révolution Arabe. Laquelle n’aura, au final, pris véritablement naissance qu’en Tunisie. Ce qui ne veut pas dire que la démocratie ne vaincra pas dans les autres pays. Seulement, cela prendra probablement plus de temps. Rien qu’en Tunisie, soit le pays arabe le plus ouvert aux valeurs républicaines, il a fallu la succession de plusieurs gouvernements, dont des régimes islamistes, avant de parvenir à un début de paix. Oui, la Révolution de Jasmin ne fait que commencer. Mes félicitations au Quartet du Dialogue Tunisien. Mes félicitations à la Tunisie. Mes félicitations aux Tunisiens.

Prix-Nobel-Paix-Tunisie-3

Prix-Nobel-Paix-Tunisie-4

Prix-Nobel-Paix-Tunisie-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires