France

Published on avril 30th, 2016 | by Faël Isthar

0

Prison de Fresnes : Un Terroriste a pu Communiquer avec d’autres Jihadistes pendant 5 Mois

Sachant que la DGSI et l’administration pénitentiaire étaient au courant et l’avaient mis sous écoute. Il ne s’agit donc pas d’un fiasco total de la part des autorités. Tant bien même le fait qu’il ait pu se procurer une puce et un téléphone portable fournis par un co-détenu met exergue la faille quasi-systématique des prisons à contrôler les faits et gestes de détenus pourtant considérés comme dangereux. Pour rappel, le terroriste en question, Sid Ahmed Glam, est responsable de mort d’Aurélie Châtelain le 18 avril 2015.

Ce jour-là, la jeune femme de 32 ans, mère d’une petite fille de 5 ans, EST tuée alors que le jihadiste cherche à commettre un attentat dans plusieurs églises sur Villejuif. On ne connait pas les circonstances exact du décès mais il se pourrait que le terroriste ait cherché à voler sa voiture. Une fouille de son appartement conduit les enquêteurs à découvrir qu’il projetait également de s’en prendre à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. Pour revenir aux appels passés par Ahmed Glam à partir de juillet 2015, ceux-ci se s’interrompent le 13 novembre 2015. Soit le jour des attentats de Paris. Le détenu a depuis été transféré à la prison de Beauvais.

Aurelie-Chatelain-2-Bis

Une photo de Aurélie Châtelain

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑