Corse

Published on avril 30th, 2016 | by Faël Isthar

0

Corse : Une Mosquée Incendiée à Ajaccio

Mosquee-Ajaccio-Incendie-3

C’est hier, vers les coups de 4h30 du matin, que l’incendie a eu lieu. Un incendie volontaire au vu des premiers éléments d’enquête qui font état de traces d’hydrocarbure découvertes sur place. Sachant que la ville d’Ajaccio a déjà été le théâtre de vives tensions entre la communauté musulmane et certains corses suite au caillassage de pompiers le soir de Noël 2015 par une bande de jeunes. En guise de représailles, des manifestations sont organisées à même la cité où a eu lieu l’accident. Une mosquée sera saccagée.

Mosquee-Ajaccio-Incendie-1

Mosquee-Ajaccio-Incendie-2

Depuis, rien ne s’est arrangé. En témoigne cet incendie faisant état d’une profonde division entre une partie des citoyens corses, notamment les nationalistes qui appellent à un rejet de l’islam en Corse, et les citoyens musulmans. Le tout dans un contexte sensible partagé entre crise des migrants, attentats et extrémisme religieux. Un extrémisme que certains ont tôt fait de rattacher à l’ensemble des musulmans. Gageons que la situation n’est pas prête de s’arranger de sitôt.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑