Grégory Lemarchal : « Des fois, ça m’arrive de faire le con […] Parce que j’aime bien »

Cela fait désormais 9 ans que Grégory nous a quitté. Il aurait eu 32 ans aujourd’hui. À l’époque, en 2004, je ne connaissais pas vraiment Grégory Lemarchal si ce n’est pour son statut de grand vainqueur de la saison 4 de Star Academy. Une voix unique, une présence touchante…et cette maladie de la mucoviscidose diagnostiquée alors qu’il avait à peine 20 mois. Le 5 janvier 2007, alors qu’il porte un masque d’oxygène en quasi-permanence et se trouve dans un état de fatigue extrême, Grégory trouve la force de participer au 100e prime de Star-Academy en interprétant « The Show Must Go On » avec Patrick Bruel. Ce sera sa dernière performance publique.

Gregory-Lemarchal-In-Memoriam-1

Quant à son dernier titre, « De temps en temps », Grégory l’enregistrera le 26 mars 2007 en une seule prise, chez lui, à Rueil-Malmaison. Cette chanson était dédiée à sa compagne d’alors, Karine Ferri, qui sera restée à ses cotés de septembre 2005 jusqu’à la fin. Une fin qui interviendra un mois plus tard, le 30 avril 2007. Depuis, Karine s’est mariée et attend un enfant. Elle est aussi la marraine de l’association Grégory-Lemarchal destinée à soutenir les victimes de la mucoviscidose et à soulever des fonds en vue de trouver, un jour, un remède efficace. Mes pensées à Grégory, sa famille et ses proches.

Gregory-Lemarchal-In-Memoriam-2

Gregory-Lemarchal-In-Memoriam-3

Gregory-Lemarchal-In-Memoriam-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires