Australie

Published on juin 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Prise D’Otage à Melbourne : Un Mort à Déplorer, L’Assaillant Abattu

L’otage a pu être secourue. Hier soir, un individu entre dans un appartement-hôtel situé dans la banlieue de Melbourne (Australie). À même le hall, il assassine le réceptionniste avant de capturer une jeune femme. Après avoir revendiqué une prise d’otage au nom de plusieurs organisations terroristes , la police arrive sur les lieux et une fusillade s’ensuit. Le meurtrier est abattu et l’otage est secourue. Celle-ci n’est pas blessée. Les autorités australiennes doivent elles-aussi faire face à des tentatives d’attentats sur leur sol. Des tentatives qui, malheureusement, parviennent parfois à se concrétiser. L’occasion de réaliser qu’il reste beaucoup à faire pour lutter contre l’extrémisme islamiste et ses multiples racines. À commencer par une réponse judiciaire impitoyable. Ici, l’assaillant était largement connu des services de police et des services antiterrorisme. Il avait été acquitté en 2009 lors d’un procès le mêlant à une tentative d’attentat sur un complexe militaire.

En liberté conditionnelle, ce lâche aurait dû rester croupir en prison jusqu’à la fin de ses jours. D’où l’importance de relier l’ensemble des facteurs susceptibles de faire passer à l’acte un terroriste. Notamment son passé judiciaire. Même les faits de délinquance doivent être considérés en vue de prévenir de futurs drames. La priorité devrait être de ne prendre aucun risque dès lors où un individu est soupçonné d’extrémisme. Ici, la justice de Melbourne avait affaire à un criminel soupçonné d’une tentative d’attentat mais acquitté faute de preuves. Autrement, le recours aux armes à feu, la consommation de drogues et les agressions/vols n’ont eu de cesse de succéder chez l’individu. Dont une tentative de meurtre au couteau sur le passager d’un train qu’il tentait de voler. Ce type de personne ne devrait jamais revoir l’air libre. Mes pensées à la victime, à sa famille et à ses proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑