Politique

Published on juin 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Affaire Ferrand : Les Mutuelles de Bretagne Perquisitionnées

Dans le cadre d’une enquête préliminaire. Sachant que la perquisition a eu lieu jeudi dernier mais que nous ne l’apprenons qu’aujourd’hui ! De 15 heures à 19 heures, des enquêteurs ont fouillé les locaux des Mutuelles de Bretagne situées à Brest dans le Finistère. Au final, tout ce beau monde est reparti les bras chargés de documents. Ce qui tend à penser que cette enquête va prendre du temps et ne se dénouera que bien après les résultats des législatives. Au final, le ministre de la Cohésion des Territoires n’a pas à s’inquiéter d’une destitution dans l’immédiat. Et dans le cas où il parviendrait à remporter sa 6e circonscription dans le Finistère (législatives), il se peut que le gouvernement Macron le voit comme un signal vert. Histoire de maintenir son ministre au cas où celui-ci serait mis en cause par une éventuelle mise en examen. Pour escroquerie, trafic d’influences voire abus de biens sociaux.

Anyway ! Ce que je remarque, c’est que les différents polémiques liées au début de quinquennat de Macron (Affaire Ferrand, Candidat homomphobe maintenu, Code du Travail potentiellement plus sévère que prévu) n’a abouti à aucun déficit de confiance. Bien au contraire —> À l’étranger, les Français ont massivement voté pour les candidats de La République en Marche lors des législatives anticipées ! Vous imaginez bien que cette perquisition des Mutuelles de Bretagne et l’audition des premiers témoins ne va rien changer ! Lorsqu’on vote pour quelqu’un et qu’on lui fait confiance, il est très difficile de prendre du recul et de faire son auto-critique. Voilà pourquoi je pense que Macron a de bonnes chances d’obtenir sa majorité présidentielle ! Dès lors, il sera quasiment impossible de contester les futures lois. Là où pour Holande, le fait qu’il ait fait l’opposé de sa promesse électorale a beaucoup joué dans l’ampleur des mouvements protestataires de 2016. Wait & see…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑