Affaire Ferrand : Les Mutuelles de Bretagne Perquisitionnées

Dans le cadre d’une enquête préliminaire. Sachant que la perquisition a eu lieu jeudi dernier mais que nous ne l’apprenons qu’aujourd’hui ! De 15 heures à 19 heures, des enquêteurs ont fouillé les locaux des Mutuelles de Bretagne situées à Brest dans le Finistère. Au final, tout ce beau monde est reparti les bras chargés de documents. Ce qui tend à penser que cette enquête va prendre du temps et ne se dénouera que bien après les résultats des législatives. Au final, le ministre de la Cohésion des Territoires n’a pas à s’inquiéter d’une destitution dans l’immédiat. Et dans le cas où il parviendrait à remporter sa 6e circonscription dans le Finistère (législatives), il se peut que le gouvernement Macron le voit comme un signal vert. Histoire de maintenir son ministre au cas où celui-ci serait mis en cause par une éventuelle mise en examen. Pour escroquerie, trafic d’influences voire abus de biens sociaux.

Anyway ! Ce que je remarque, c’est que les différents polémiques liées au début de quinquennat de Macron (Affaire Ferrand, Candidat homomphobe maintenu, Code du Travail potentiellement plus sévère que prévu) n’a abouti à aucun déficit de confiance. Bien au contraire —> À l’étranger, les Français ont massivement voté pour les candidats de La République en Marche lors des législatives anticipées ! Vous imaginez bien que cette perquisition des Mutuelles de Bretagne et l’audition des premiers témoins ne va rien changer ! Lorsqu’on vote pour quelqu’un et qu’on lui fait confiance, il est très difficile de prendre du recul et de faire son auto-critique. Voilà pourquoi je pense que Macron a de bonnes chances d’obtenir sa majorité présidentielle ! Dès lors, il sera quasiment impossible de contester les futures lois. Là où pour Holande, le fait qu’il ait fait l’opposé de sa promesse électorale a beaucoup joué dans l’ampleur des mouvements protestataires de 2016. Wait & see…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires