US

Published on mai 4th, 2016 | by Faël Isthar

0

Primaires US : Ted Cruz Renonce à la Course, Trump seul Candidat Républicain

Donald-Trump-Ted-Cruz-Forfait-1

Ok, ça craint. Quand je pense que personne ne misait un kopeck sur lui au début sa candidature à la primaire républicaine. Voilà désormais que son « principal » concurrent, Ted Cruz, vient de jeter l’éponge après avoir perdu la primaire de l’Indiana. Or, il s’agissait du candidat chouchou du parti destiné à affronter Hillary Clinton lors de la présidentielle de 2017. Ce ne sera pas le cas. Clinton affrontera Trump. Et si on pouvait se réjouir d’un tel scénario il y a quelques mois, Hillary étant à priori assurée de l’emporter, il semblerait que les choses puissent être beaucoup plus compliquées que prévues.

Donald-Trump-1

Car figurez-vous que la candidate du parti démocrate n’est pas si appréciée qu’on ne pourrait le penser. Bien au contraire, de nombreux américains la qualifient de « Menteuse pathologique » et de « Lobbyiste de l’establishment US ». De fait, j’ai lu de nombreux commentaires indiquant qu’ils voteraient Trump histoire de donner une leçon aux républicains (qui n’ont jamais soutenu Trump) et aux démocrates. Et à les croire, le seul moyen de sauver les US serait que Bernie Sanders remporte la primaire et affronte Trump à la place d’Hillary. Autant dire que ça n’arrivera jamais…

Donald-Trump-Ted-Cruz-Forfait-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑