Primaires LR : Hervé Mariton Recalé, 7 Candidats en Lice

Pauvre Mariton -o- Lui qui était parvenu à réunir in-extremis les 2.543 parrainages nécessaires à une adhésion aux primaires LR, voilà que la Haute Autorité vient d’en invalider 93 ! Ce qui disqualifie de facto le député LR de la Drôme (╹o╹) Il ne reste plus qu’à Hervé Mariton de rejoindre les rangs d’Alain Juppé krukru ( ▔∀▔ ) Au final, nous voici avec 7 candidats en lice pour la présidentielle de 2017 —> François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson (d’avril), Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy et enfin Alain Juppé-sama. Pour ceux qui ont l’habitude de me lire, il va sans dire que je suis à 100% pour Alain ! Lequel me parait être le seul politique suffisamment pondéré et intègre pour faire face aux futurs challenges qui attendent la France d’ici les prochaines années. Notamment sur les terrains de la sécurité nationale, de l’intégration et du chômage.

primaires-lr-herve-mariton-7-candidats

Il n’empêche que plus les jours passent, plus je sens que Sarko est en train de s’accaparer la primaire <_< Et ça, ça craint grave ! Le mec est tellement impopulaire qu’on pourrait avoir un scénario apocalyptique du type François Hollande VS Marine Le Pen au deuxième tour… D’où l’intérêt d’élargir un maximum les rangs des électeurs LR afin que le noyau dur, largement favorable à Sarko, ne parvienne pas à l’emporter ! À noter que Alain Juppé ne fera qu’un seul mandat présidentiel —> Ce qui conforte d’autant plus sa crédibilité à exécuter le programme politique qu’il a mis en place (aucun calcul stratégique pour une réélection). À cet égard, et hormis la question du voile dans les universités auquel il se déclare favorable, tous les programmes des 7 candidats sont peu ou prou les mêmes. La véritable question réside dans la sincérité de ces derniers. Or, nous avons bien vu que Nicolas n’en avait aucune (cf son précédent mandat) >_< Je croise les doigts T_T

Pray-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires