Autriche

Published on juillet 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Autriche : L’Élection Présidentielle Invalidée pour cause d’Irrégularités

Sigh-7

Ça craint… Pour rappel, le candidat écologiste Alexander Van der Bellen était parvenu, le 23 mai dernier, à décrocher in-extremis l’investiture présidentielle face au candidat d’extrême droite Norbert Hofer. Pour cela, il avait dû s’arroger l’alliance de tous les partis de gauche —> ce qui lui avait valu de récolter 50.03% des suffrages face à 49.96% contre Hofert. Seulement voilà, nous apprenons aujourd’hui que de nombreuses irrégularités (dépouilleurs non habilités, comptabilisation en dehors des heures légales) ont eu lieu au niveau du dépouillement des bulletins. Plusieurs dizaines de milliers d’entre eux seraient concernés u_u

Really

Résultat —> l’élection vient d’être invalidée par la Cour constitutionnelle d’Autriche et Alexander a été démis de ses fonctions. La présidente ainsi que les deux-vice présidents du Conseil national (chambre basse du parlement) seront en charge de l’interim en attendant la mise en place d’une nouvelle élection. La date n’a pas été arrêtée mais il est probable que celle-ci ait lieu à partir de la rentrée 2016. C’est la première fois dans l’histoire moderne de l’Europe qu’une telle affaire se produit. De même, si Hofer l’emporte, celui-ci deviendra le premier président issu d’une formation d’extrême-droite depuis la création de l’UE en 1958.

Autriche-Irregularites-Election-Annulee-1


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑