Éco

Published on octobre 11th, 2012 | by Faël Isthar

1

PPR se détache de la Fnac via une introduction en bourse

Le groupe l’annonçait depuis des années, c’est désormais chose faite : La Fnac va devoir faire cavalier seul avec sa première introduction en bourse. Pas forcément une mauvaise nouvelle vu l’acharnement de PPR à se séparer de cette entité pour pouvoir se recentrer sur les segments du luxe et du lifestyle. Là au moins on peut être certain que des investisseurs vont y trouver un intérêt.

Je sais pas. Quand tu connais les actionnaires et leur appétence au gain sur le court terme, y a quand même de quoi se faire du soucis pour l’avenir de la boîte tel qu’on le connaît ! Ça peut très vite partir en plan de restructuration avec je ne sais combien de licenciements à la clé…

Non mais la direction a dors et déjà prévenue qu’il n’y aurait pas de changement radicaux au niveau des effectifs ou de l’organisation interne donc pas de quoi s’inquiéter tout de suite. Attendons de voir comment les futurs propriétairesréagiront avant d’émettre des conclusions hâtives.

Avec une baisse de son CA de 3,2% l’année dernière, je crains bien qu’au contraire, on puisse dors et déjà affirmé que l’identité de la Fnac (vendeurs experts et ouverts à la conversation, possibilité de tester toute sortes de produits) ne soit à terme compromise. Croisons les doigts pour que les changements à venir soient le plus minime possible…

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑