High-tech no image

Published on octobre 11th, 2012 | by Faël Isthar

0

Netflix assimile l’internet du Canada au tiers-monde

Le saviez-vous ? Au Canada, les limitations de bande passante sont telles qu’il est impossible de regarder du streaming HD sans avoir à payer au préalable un supplément financier ! En gros, si vous regardez trop de streaming ou si vous téléchargez beaucoup, il vous faudra débourser une somme supplémentaire à votre abonnement mensuel !

Inutile donc de dire que çe ne plait pas vraiment à Netflix, fournisseur de streaming vidéo, vu qu’un tel système l’empêche de proposer ses contenus HD (notamment en 1080p) à ses clients canadiens ! Résultat : sa croissance commence à en être sévèrement impactée.

Si bien que les créateurs de Netflix (Marc Randolph et Reed Hastings) ont annoncé que s’il n’y avait pas de changement d’ici les prochains mois, Netflix pourrait purement et simplement se retirer du marché canadien ! Décision qui pourrait être suivie par d’autre acteurs du streaming vidéo comme Hulu HD ou bien Spotify en ce qui concerne le streaming audio.

Reste à savoir si les FAI tels que Bell ou Shaw renonceront à ce business model qui, pour eux, est plus que profitable ! Un petit coup de pouce du gouvernement peut-être ? Annonçons pour finir que, selon les dernières rumeurs, Netflix pourrait enfin faire son apparition en France d’ici début 2013 ! On croise les doigts…

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑