Ciné no image

Published on octobre 11th, 2012 | by Faël Isthar

1

Review : Ted – Just a Teddy bear smoking weed and ****ing chicks

John (Mark Wahlberg) est un garçon exclus des autres et qui le vit plutôt mal. Mais un jour ses parents lui offrent un ours en peluche qu’il finit par considérer comme son meilleur ami. Si bien qu’un beau jour il en vient à souhaiter son existence réelle…souhait qui finit par être exaucé !

Et voilà nos deux compères devenus amis pour la vie et partageant toute sortes d’expériences mémorables. 25 ans plus tard, John a une copine depuis 4 ans…et Ted est devenu un fêtard doublé d’un queutard. Ce qui peut parfois s’avérer problématique dans une vie de couple.

Interprétée par la ravissante Mila Kunis, Lori en a marre d’être reléguée au second plan par rapport à Ted qui prend, il est vrai, énormément de place dans la vie de John. Ce dernier va alors devoir faire un choix : sa copine avec qui il serait temps de passer aux choses sérieuses ou bien Ted, son ami de toujours.

On ne s’en étonne pas, le film tourne principalement autour du personnage de Ted, ourson facétieux, un tantinet vulgaire mais ô combien attendrissant ! Ainsi, chaque situation le mettant en scène sera l’occasion pour le spectateur de s’offrir un bon moment de rigolade. Pas de fou rire systématique certes, mais tout de même de quoi passer un très bon moment.

Ted meme

Après dommage que le scénario soit assez planplan avec l’apparition classique du méchant vilain (ceci-dit il nous offre à un moment une scène tout bonnement cultissime) et celle du rival voulant s’accaparer le cœur de la copine. Là aussi, son personnage est plutôt réussi quoique pas assez mis en avant malheureusement.

Après soyons clair : Ted vaut clairement le coup d’être regardé. Seulement, vu le potentiel de la chose et la réussite du personnage de Ted, on aurait peut-être aimé que les personnages et le scénario soient un poil plus fouillés et osés. Car malgré de nombreuses scènes hilarantes on reste au final dans une comédie US typique avec sa happy end et co. Peut-être dans Ted 2 ?

Note Yzgen : 6,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑